Apprendre son profil de communicant et celui des autres par la pratique

26

MAI

Commenter
ComProfilesL’objectif de ComProfiles est de pouvoir permettre à chacun de connaître son propre profil de communication et de suivre l’évolution de celui-ci dans le temps. Ce modèle est le fruit de plusieurs années de recherche dirigées par Robert Weisz, professeur agrégé des universités et en poste à l’Institut d’Administration des Entreprises d’Aix-Marseille. Il a voulu créer une méthode que les managers puissent utiliser vite. L’apprentissage est donc basé sur la pratique via les mises en situation plus que sur la théorie.  Le trio Essai-erreur-essai facilite la rétention et l’appropriation du modèle.

Cette démarche est ainsi appliquée au sein de notre organisme de Formation. Je suis moi-même certifiée pour être à même de dispenser le séminaire « Leadership et Croissance relationnelle » mais aussi intégrer ce contenu au sein des programmes de formation (team building, management du changement, résolution de conflits, négociation, coaching…).

De noComProfilesmbreuses entreprises et organisations nous ont déjà sollicités pour déployer ce modèle dans le cadre de programmes dédiés au Management.

Mieux se comprendre et mieux appréhender les autres, facilite la prise en compte respectueuse des  positions des uns et des autres. En introduisant de la bienveillance dans les équipes ou dans les projets rend plus efficace le travail en commun. Dans les situations complexes, l’indulgence  remplace les tensions.

Ce que nos stagiaires remontent en premier à l’issue de ces sessions, c’est d’avoir pu progresser sur les situations qui les gênent habituellement.

Savoir faire face à quelqu’un en colère bien sûr mais aussi permette à certains collaborateurs de sortir du cadre quand ils sont bloqués sur leurs habitudes.

ComProfiles s'appuie beaucoup sur l’intelligence collective. Les équipes les plus créatives, les plus efficaces sont celles qui connaissent les compétences des uns et des autres. ComProfiles en montrant la diversité des comportements et en mettant en avant les points forts de chacun, donne aux participants les clés du succès. Savoir gérer aux mieux les émotions permet d’arriver à cette équation magique : 1+1=3

En savoir plus sur nos programmes de formation.

Laisser un commentaire

Veuillez patienter s'il vous plait