AREAS Assurances accélère son développement avec Fym-Conseil

09

NOV

Commenter
Areas Assurance forme les collaborateurs de ses 512 agencesAprès plusieurs mois de consultation, Fym Conseil vient d’être choisi par AREAS ASSURANCES pour mener à bien la formation technico-commerciale des agents et collaborateurs de ses 512 agences. Un programme très ambitieux réparti sur 18 mois et environ 2 300 heures de formation. Il s’inscrit dans le projet AREAS AVENIR où une nouvelle démarche d’approche globale et de conseil doit permettre d’accélérer le développement de cette mutuelle généraliste, 7eme réseau d’agents généraux en France et comptant 400 000 clients tant en VIE qu’en Assurances Dommages.

« Remettre l’approche client et le conseil aux professionnels au coeur des préoccupations du réseau », « Réseauter pour générer de l’activité pros et entreprises », « Intégrer de nouvelles méthodes de vente », faire des collaborateurs des « producteurs d’opportunités » : tels furent les éléments du brief remis par Antoine Foulonneau, Directeur commercial d’Areas à FYM Conseil pour la construction du programme.

Le résultat est aujourd’hui une approche blended, conjuguant présentiel en Régions mais aussi approche distancielle avec un parcours digital pour une montée en compétences du réseau sur les fondamentaux juridiques et fiscaux du TNS et sur l’offre patrimoniale Areas (VIE, Madelin et Immobilier).

Une part significative du partenariat sera consacrée à la prise en main de nouveaux outils technologiques « Efficience » (GRC et Tablette) à même de répondre plus efficacement aux nouveaux usages et nouveaux comportements des clients. Ce sera aussi le cas pour la génération d’activité via les réseaux d’influence et les partenariats de prescription.

« L’approche très pragmatique de FYM Conseil et sa connaissance des réseaux d’Agents Généraux ont clairement fait la différence » face à 6 autres concurrents ». Les premières journées ont débuté fin octobre.

Voir d'autres formations pour la banque et l'assurance :

Maîtriser l’approche globale du client avec la tablette
Les outils digitaux au service des clients
Gérer son activité commerciale à l’ère du digital


Laisser un commentaire

Veuillez patienter s'il vous plait