Aréas Assurances s’appuie sur Fym Conseil pour accélérer sa transformation commerciale.

11

JUI

Commenter

Un enjeu clé pour Aréas Assurances : remettre le client au cœur de ses préoccupations.


Rear view of businessman looking at holographic city

Le projet d’Aréas Assurances intègre plusieurs dimensions toutes destinées à soutenir la croissance de l’entreprise. Pour faire évoluer le réseau  et assurer une meilleure efficacité commerciale, les agents doivent se libérer du temps pour accomplir ces missions. Il en est de même pour les collaborateurs d’agences qui doivent devenir de véritables acteurs de la fidélisation et du développement (Efficience, Conseil et Rebond).

Les Directions Commerciale et Distribution réseau ont choisi de renforcer l’efficacité commerciale en s’appuyant sur une formation centrée sur l’opérationnel. Cette montée en compétences du réseau s’accompagne aussi d’un renforcement sur les fondamentaux juridiques, sociaux et fiscaux du Travailleur Non Salarié (TNS) et sur l’offre patrimoniale d’Aréas. Après une consultation auprès de différents acteurs de la formation, Fym Conseil a été choisi pour accompagner Aréas Assurances.

En déployant une approche blended learning, Fym Conseil positionne le présentiel sur les enjeux liés à l’efficacité commerciale et le distanciel sur le renforcement des compétences métiers du réseau (Efficience GRC - Fondamentaux juridiques et fiscaux du TNS - L’offre Patrimoniale (Madelin, Vie et Immobilier).

[...] Pour assurer l’engagement interne, le développement des programmes de formation s’est fait de concert avec les Directions concernées du siège d’Aréas y compris le Comité de Direction. Ils ont même été les stagiaires « pilotes » pour évaluer et réajuster, si besoin, le contenu des différents modules. Concernant l’architecture du dispositif de formation, il est composé de deux modules destinés aux agents. Décliné sous 2 fois 2 jours, le premier porte sur le « Réseautage » qui doit permettre de générer de l’activité sur le marché des professionnels et de développer, à terme, le CA sur ce marché. Quant au second, il traite de l’Approche globale du TNS avec l’appui d’une tablette en clientèle (Effimobile) pour professionnaliser la démarche des agents.

"Avec les différents parcours de formation dispensés par Fym Conseil, nous avons remis le client et le conseil aux professionnels au cœur des préoccupations du réseau et des agences." Antoine Foulonneau -  Directeur  Commercial  d’Aréas

Pour consulter l'intégralité de ce cas client.


 

Laisser un commentaire

Veuillez patienter s'il vous plait