Stimuler la performance grâce à la formation

Cas client

Confrontée à une dégradation de sa marge, cette chaine de distribution décide de revoir sa stratégie en 2011. Dans son plan à 2 ans, une des priorités est de doubler la vente d’extension de garantie, très fortement rémunératrice.

Enjeu

Pricing et communication sont revus, mais reste à emporter l’adhésion des vendeurs des magasins et de celui des hôtesses de caisse, peu familiers de ces pratiques et rémunérés faiblement sur chaque contrat.

Solution

L’enseigne fait alors appel à FYM Conseil qui met en place des plans de formation sur mesure par région à base de jeux de rôle. FYM Conseil intervient aussi dans un deuxième temps pour un contrôle sur site sous forme de clients mystères et en coaching individuel pour soutenir les performances.

Résultats

Associés à chaque étape, responsables de site et chefs de rayon retrouvent un rôle de conseil pour leur équipe grâce à une animation spécifique et des debriefings réguliers. L’action mise en place a permis la réalisation des objectifs en 18 mois au lieu des 24 initialement prévus.

 

Besoin d’une formation personnalisée ?

 

Les formations Fym Conseil en distribution

Booster la vente globale

Techniques d’aide à la décision d’achat

Communication optimale en magasin