Progresser sur un marché industriel tendu

Cas client

Une entreprise de négoce industriel, leader sur son secteur après plusieurs années de croissance, est confrontée à une phase de stagnation de son activité. Une partie importante du développement de la société provient de son site e-commerce. L’activité des équipes commerciales s’est d’ailleurs recentrée ces dernières années sur la gestion des appels entrants, au détriment des actions de fidélisation. L’entreprise décide de réorienter sa stratégie vers la connaissance client.

Enjeu

De nouveaux outils sont mis en place, impliquant des changements de méthode et de procédure dans la gestion de la relation client. La communication commerciale doit être personnalisée, mieux adaptée et plus ciblée pour gagner en pertinence et en efficacité.

Solution

L’entreprise confie à Fym Conseil la formation de ses équipes commerciales sédentaires pour les mobiliser autour des enjeux de la relation client. Fym Conseil propose un programme basé sur la fidélisation et le partage d’information, condition essentielle de la connaissance client pour répondre au mieux à ses besoins et attentes.

Résultats

Le changement des habitudes de travail, acquis au cours d’un programme déployé sur une période de 6 mois, a permis de mesurer une hausse de la fréquence d’achat des clients de 15% et du panier moyen de 5%. L’appropriation des nouveaux outils et des nouvelles procédures a également été facilitée.

Besoin d’une formation personnalisée ?

 

Les formations Fym Conseil en Industrie et Négoce Industriel

Replacer le client au cœur des préoccupations

Résister à la pression exercée par le client

Manager de terrain : parcours de formation