Développer l’activité grâce aux petites annonces

Cas client

La filiale d’un célèbre groupe de presse régionale décide de mettre en place un nouveau logiciel pour développer de façon significative son activité de petites annonces. L’objectif à 6 mois est de multiplier par 3 le nombre de parutions hebdomadaires grâce à de nouvelles méthodes de saisie, de traitement et de mise en production.

Enjeu

Cette nouvelle organisation nécessite l’implication de tous les collaborateurs en charge des petites annonces sur les marchés des particuliers et des professionnels, mais également ceux des équipes impliqués dans la gestion des espaces publicitaires, qu’ils soient en front ou en back office.

Solution

Le groupe demande à FYM Conseil de concevoir des plans de formation adaptés au secteur de la PQR basés sur des entraînements aux situations courantes pour accompagner les équipes au changement et stimuler l’activité des annonces commerciales.

Résultats

Associés à cette nouvelle organisation et accompagnés dans l’acquisition de nouvelles méthodes, les collaborateurs ont immédiatement été impliqués et motivés pour relever le challenge. L’objectif initial a d’ailleurs été dépassé puisqu’à un an, le nombre d’annonces global a finalement été multiplié par 5 !

 

Besoin d’une formation personnalisée ?

 

Les formations Fym Conseil en Presse et Media

Multimédia, internet, print et web : l’argumentaire gagnant

Baisse des recettes publicitaires : manager en temps de crise

Exposer gagnant